Le braconnier du lac perdu
Peter MAY
- DATE DE PARUTION : 08/01/14
- EDITEUR : Actes Sud
- COLLECTION : Babel noir
- ISBN : 978-2-330-02695-0
Depuis qu'il a quitté la police, Fin Macleod vit sur son île natale des Hébrides, à l'ouest de l'Ecosse. Engagé pour pourchasser les braconniers qui pillent les eaux sauvages des domaines de pêche, il se trouve confronté à Whistler, son ami de jeunesse qui vit désormais comme un vagabond, privé de la garde de sa fille unique. Alors qu'ils viennent de traverser ensemble une nuit d'orage, ils découvrent l'épave d'un avion abritée depuis dix-sept ans par un lac. L'appareil, qu'on avait cru abîmé en mer, recèle le corps d'un homme assassiné.
Opus final de la \"Trilogie de Lewis\", Le Braconnier du lac perdu en est aussi le plus apocalyptique. Tandis que resurgissent les démons enfouis et que les insulaires affrontent une nature dévastatrice, l'heure des comptes a sonné et les damnés viennent réclamer leur lot de victimes.
Je suis un peu triste que cette trilogie soit maintenant terminée.... Mais j'ai été fascinée par cette ambiance envoûtante dans chacun de ces volumes.
A lire absolument... (sauf si on est un peu déprimé) !
Et pour qui veut découvrir les lieux, il y a encore \"L'Ecosse de Peter May\", paru aux éditions du Rouergue ; plein de magnifiques photos et de liens avec les romans