Brandon SANDERSON
Biographie
Nationalité : États-Unis Né(e) à : Nebraska , le 19/12/1975
Brandon Sanderson est un auteur américain de fantasy.
Membre de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours (Église mormone), il s’inscrit à l'Université Brigham Young pour un master de biochimie en 1994. De 1995 à 1997, il prendra néanmoins un peu de temps sur ses études afin de servir comme missionnaire, notamment à Séoul, en Corée du Sud.
Après avoir obtenu une licence d'anglais (2000), puis un master d’écriture créative (2004) à l'Université Brigham Young, il a enseigné en classe comme assistant de l'écrivain David Farland.
Il commence à écrire sérieusement alors qu’il est employé comme réceptionniste de nuit dans un hôtel. À cette époque, il étudie toute la journée et travaille toutes les nuits afin de payer ses frais de scolarité. En 2003, alors que Brandon est au beau milieu de ses études, il reçoit un appel provenant d’un éditeur travaillant pour la maison Tor, laquelle souhait faire l’acquisition d’un de ses livres. En Mai 2005, il publie ainsi son premier roman, "Elantris".
Brandon Sanderson s’est imposé auprès du public comme l’un des meilleurs auteurs de fantasy de ces dernières années, grâce à son cycle des "Fils-des-brumes" et à celui de "Les Archives de Roshar". On lui doit, entre-autre, la série "Alcatraz", romans jeunesses vendus dans de nombreux pays et qui ont vus leurs droits d'animation achetés par Dreamworks.
Brandon Sanderson s'est également vu confier la tâche de finir la série "La Roue du Temps" que Robert Jordan ne put terminer avant de nous quitter en 2007 finissant ainsi l'un des plus grands classiques de la fantasy.
"L'Âme de l'empereur" ("The Emperor's Soul", 2009) a remporté le prix Hugo du meilleur roman court 2013 et "L’Alliage de justice" ("The Alloy of Law", 2011) - le Prix Imaginales 2013.
Auteur de best-sellers traduits en plus de quinze langues, il a vendu plus de cinq millions d’exemplaires à travers le monde.
son site : http://brandonsanderson.com/ son blog : https://brandonsanderson.com/category/blog/
De la fantasy, pour changer un peu... J'ai adoré cette ambiance d'aventures et de charme, c'est mon côté fleur-bleue... Et je n'ai pas vu passer les 900 pages !