Pour moi, il est vraiment rare qu'un 4ème de couverture me fasse acheter le bouquin. Ce serait même plutôt la réaction inverse.
Voici le seul livre qu'il m'a plu de lire, chez Murakami. Ce qui m'a fasciné, c'est l'étrangeté de la réalité. Ou pour mieux dire, la réalité est beaucoup plus étrange qu'elle ne paraît de prime abord. Ce livre a un aspect conte fantastique dans un monde moderne. C'est le Moyen Age de nos jours. La réalité de tous les jours est là, mais n'a vraiment aucun intérêt ou importance. Comme si elle était secondaire. Et ce n'est pas donné à tout le monde d'y échapper.
Pour moi, il est vraiment rare qu'un 4ème de couverture me fasse acheter le bouquin. Ce serait même plutôt la réaction inverse. Voici le seul livre qu'il m'a plu de lire, chez Murakami. Ce qui m'a fasciné, c'est l'étrangeté de la réalité. Ou pour mieux dire, la réalité est beaucoup plus étrange qu'elle ne paraît de prime abord. Ce livre a un aspect conte fantastique dans un monde moderne. C'est le Moyen Age de nos jours. La réalité de tous les jours est là, mais n'a vraiment aucun intérêt ou importance. Comme si elle était secondaire. Et ce n'est pas donné à tout le monde d'y échapper.