D'abord, la couverture m'a fait un signe sans équivoque !
Et puis, un auteur islandais, ça fait emballer mon imagination... Je savais juste, en lisant le 4e de couverture, que ça finirait mal. Et je n'aime pas les histoires qui finissent mal. Mais je me suis précipitée quand même... et ne l'ai pas regretté !
C'est un peu une histoire en 2 tons : le passé - narratif, agréable à lire - et le présent - surprenant, poétique, étrange, touchant. J'aurais voulu que tout le livre soit écrit dans ce style-là. Mes les souvenirs étaient là, et ils font partie du présent.
Et j'aimerais maintenant ne pas avoir fini ce livre : il me manque déjà...
D'abord, la couverture m'a fait un signe sans équivoque ! Et puis, un auteur islandais, ça fait emballer mon imagination... Je savais juste, en lisant le 4e de couverture, que ça finirait mal. Et je n'aime pas les histoires qui finissent mal. Mais je me suis précipitée quand même... et ne l'ai pas regretté ! C'est un peu une histoire en 2 tons : le passé - narratif, agréable à lire - et le présent - surprenant, poétique, étrange, touchant. J'aurais voulu que tout le livre soit écrit dans ce style-là. Mes les souvenirs étaient là, et ils font partie du présent. Et j'aimerais maintenant ne pas avoir fini ce livre : il me manque déjà...